En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 3
 
Rss Spiritisme



Niveau : facile
Précautions : attention
Durée : à partir de 1 heure


Objectif


Le spiritisme permet de communiquer avec l'au-delà. N'espérez cependant pas entrer en contact avec de grands esprits ; ce sont plutôt ceux du bas Astral qui viendront à votre rencontre. Les messages obtenus ne seront donc pas d'un grand intérêt puisqu'en majorité farfelus. Il faut donc vous poser la question sur l'utilité d'une telle démarche. Bien sûr, avec beaucoup de pratique et de sérieux, vous pouvez joindre des esprits plus lumineux (bien que la technique décrite de ce dossier ne s'y prête pas spécialement). Gardez bien en tête que les êtres contactés sont liés à votre propre niveau d'évolution et que l'humanité oeuvrant dans la spiritualité à une forte tendance à se croire largement supérieure aux autres.


Avant de commencer


Trouvez de une à trois personnes interessées par l'expérience (il faut être au minimum deux pour obtenir un résultat sans prendre de risque majeur).

Un individu supplémentaire responsable des prises de notes peut s'avérer confortable pour la bonne marche de l'exercice.

Le groupe doit comporter un membre au tempérament fort, capable de garder son sang-froid et de diriger la séance. C'est lui qui prendra la parole.

Chacun doit être en forme et psychiquement stable.


Installation


Quelques préparatifs sont nécessaires :
  • Un endroit calme où vous ne serez pas dérangés (l'heure n'a aucune importance, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là).
  • Un éclairage adapté (trop lumineux, l'ambiance est cassée ; trop sombre, impossible d'avoir une vision correcte).
  • Une table respectant les critères suivants :
    - de surface glissante (en bois par exemple).
    - nue (pas de nappe ou autres).
    - petite et ronde (ces paramètres sont facultatifs mais pensez qu'en restant assis, les bras de tous doivent pouvoir bouger librement sur l'intégralité de la surface de travail).
  • Des chaises (une pour chaque participant).
  • Une roue alphanumérique (selon moi, plus conviviale à utiliser qu'un Ouija). Vous pouvez télécharger celle que j'utilise.
  • Une boite d'allumettes.
  • Un verre solide.
  • Un magnétophone ou une caméra (optionnels ; pour garder une trace de l'expérience).
  • Bien vous mettre en condition mentalement (au moins un jour avant) et avoir réflechi aux questions que vous souhaitez poser.

Attention - Pas de verre fêlé ou en cristal, il pourrait éclater !



Exercice


Mise en place
Placez le verre à l'envers au centre de la table. Déposez-y également la roue alphanumérique en cercle.

Ensuite, activez votre dispositif d'enregistrement si vous avez choisi cette option.

Chacun s'assoit de manière équilibrée autours de la table (face à face pour deux personnes, en triangle à trois,...).

Quelques minutes de silence sont requises afin que tous s'imprègne du lieu. Il est possible durant ce moment de former une chaine et de sentir l'énergie y circuler (donner ses mains aux voisins, une paume vers le haut, l'autre vers le bas).

Cet instant passé, chacun pose un ou deux doigts sur le verre, à savoir l'index (et le majeur dans l'hypothèse de l'utilisation de deux doigts), sans appuyer. Vous ne devez pas prendre appui avec le coude ni chercher à influencer le déplacement du verre par la pensée.

L'éventuel invité en charge du discours de l'esprit invoqué garde ses deux mains disponibles pour écrire (les lettres seront consignées puis la phrase complète obtenue dictée à voix haute).

Le commencement
Nul besoin de se sentir coincé, la bonne humeur et le rire sont parfaitement compatibles, à partir du moment où la séance se déroule avec un minimum de concentration et dans une atmosphère de respect.

Si le groupe souhaite entrer en contact avec une entité précise (une personne décédée récemment par exemple) le leader l'exprime clairement : "Nous souhaitons entrer en communication avec Prénom Nom". La suite reste inchangée.

Attention - Ne jamais appeler une personne actuellement incarnée !


Le guide prononce la célèbre phrase "Esprit es-tu là ?", attend un peu, puis répéte ces mots juqu'à ce que le verre se déplace au niveau du OUI.

Cette étape peut être longue. Persistez jusqu'à 30 minutes, voir 45 si la vitalité de tous est particulièrement vive. Passé ce délai, si rien ne se passe, arrêtez et remettez le tout à plus tard.

La communication
Posez vos questions (quel est ton nom ? quel message as tu envie de partager ?...). Restez continuellement sceptique en tentant de vérifier la véracité des propos fournis. En effet, les esprits farceurs prennent un malin plaisir à raconter n'importe quoi.

Certains médiums suggèrent de stopper la séance lorsque des entités se mettent à réaliser un compte à rebours (avec les chiffres ou les lettres), trace un 8 ou cherche à quitter la table. Libre à vous de suivre ou non ce conseil. Personnellement, je n'ai jamais été confronté à ces cas de figure.

A tout moment, vous pouvez mettre fin au dialogue (vous DEVEZ même arrêter dés qu'une personne le désire). Pour ce faire, remerciez l'esprit et demandez lui, quand il sera prêt, de rejoindre le centre de la table et de vous quitter.

Vous avez le choix de solliciter un nouvel esprit ou de terminer la réunion.

La cloture
Chaque participant enlève ses doigts du verre.

Le meneur embrase une allumette, soulève le verre et passe la flamme à l'interieur, la laissant s'éteindre d'elle même.


Après la séance


Rangez tout le matériel et rétablissez un climat normal.

Les personnes fatiguées peuvent prendre une douche fraiche.

La peur est l'un des paramètres souvent négligé. Vous y serez sûrement confonté, surtout s'il y a eu manifestation des esprits.
C'est pourquoi il est important d'aller dans une autre pièce discuter du déroulement des évènements passés, pour bien faire le point et formuler ainsi son ressenti. Restez ensemble au moins une heure durant, attentif aux membres du groupe paraissants choqués ou ayant un comportement anormal.
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: PapyOne, Le: 15/09/10