En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
 
Rss Rebirth



Niveau : moyen
Précautions : attention élevée
Durée : à partir de 1 heure


Objectif


Le rebirth permet de dissoudre certains blocages et de voyager dans son passé en revivant des périodes de son enfance ou de ses vies antérieures.


Avant de commencer


Cet exercice nécessitant une attention particulière, il est fortement conseillé de se faire assister d'une personne de confiance.

Si vous êtes sujet à des troubles cardiaques ou consommateur régulier d'alcool ou de drogues, ne tentez pas l'expérience.

Si lors de la pratique, vous vous sentez trop mal à l'aise, stoppez tout immédiatement et restez immobile pendant au moins 20 minutes.

La technique respiratoire qui va suivre desséchant la gorge, pensez à vous désaltérer. Un verre d'eau devrait suffire. En buvant plus, vous pourriez être gêné par la suite. Profitez en pour aller faire un tour aux toilettes avant de commencer (vous serez ultérieurement dans l'impossibilité physique de tenir debout).


Exercice


La respiration consciente


Trouvez une pièce tranquille et silencieuse.

Mettez une musique ou un fond sonore d'une durée de 45 minutes, qui se stoppera ce délai écoulé. A défaut, prévoyez une horloge à la portée du regard pour contrôler le temps passé. Si un proche vous seconde, vous pouvez vous passer de ces éléments.

Il n'est pas nécessaire de se trouver dans l'obscurité totale. Réduisez tout de même la luminosité.

Allongez vous le dos. Soyez bien installé. Regroupez vos jambes et laissez vos bras parallèles au corps. Desserrez votre ceinture et déboutonnez les éléments risquant de vous gêner.

Respirez profondément et rapidement par la bouche pendant 45 minutes, sans à-coups ni crispation. Le souffle doit être canalisé au niveau de la poitrine et non du ventre. L'air doit entrer et sortir en continu (sans pause). Soyez dynamique à l'inspiration et détendu à l'expiration.

Cette phase est longue et pénible. Tout votre corps va entrer en hyperventilation.

Laissez les choses se faire. Votre pouls peut s'accélérer, vous pouvez avoir des troubles auditifs et visuels, votre corps peut vous picoter, vos membres se contracter, se tétaniser, voir même se soulever.

Emotionnellement , vous pouvez vous sentir triste ou énervé, avoir envie de crier ou de pleurer. Ne luttez pas, exprimez vous. Si vous êtes accompagné, vous pouvez parler à condition de le faire brièvement et de reprendre sur-le-champ la respiration.

L'observation et la détente
Une fois la première étape terminée, arrêtez tout et restez silencieux. Il ne doit plus y avoir de bruit dans le lieu où vous êtes.

Vous allez plonger dans un état de grande détente et ressentir un immense bien-être.

Votre respiration va être très douce et naturelle. Ne cherchez plus à la maitriser mais gardez tout de même une trace de cet évènement dans votre mémoire.

C'est à ce moment que commence le voyage intérieur. Ecoutez, voyez, expérimentez.

Restez ainsi au moins 20 minutes avant de vous lever ou de vous endormir si vous en éprouvez le besoin.

Le vécu est souvent intense. Les visions de vos vies antérieures sont toujours à prendre avec des pincettes. Quand à celles de votre enfance ou de votre naissance, essayez par la suite de vérifier leurs véracité.
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: PapyOne, Le: 21/10/10