RssRelaxation et Méditation » Méditation Vipassana Technique fréquemment utilisée
   Le 28/09/10 à 14h11 Citer      

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Lieu: France
Niveau : moyen
Précautions : sans risque
Durée : 1 heure

Il existe de multiples variantes pour cet exercice, dont le point commun reste toujours identique : rester pleinement conscient.

Etape 1
Durée : 45 minutes
Asseyez vous en lotus ou demi-lotus. Gardez le dos bien droit, de façon à rester constamment vigilant.
Ne bougez plus. Observez votre respiration au niveau du ventre. Ne vous concentrez pas dessus. Si une pensée, un sentiment, un bruit extérieur ou tout autre chose viens à votre esprit, portez votre attention dessus.
L'important est la vigilance et non le sujet observé. Détachez-vous de ce qui arrive à votre conscience, soyez seulement le temoin silencieux.

Etape 2
Durée : 15 minutes
Levez vous et marchez lentement, en vous focalisant sur chacun de vos pas, sur le contact entre vos pieds et le sol. Le parcours doit être limité dans l'espace (décrivez un large cercle ou faites des petits aller-retours). Si quelque chose vous distrait, observez cette chose puis reprenez le mouvement.

pm contact@levieuxsage.com http://www.levieuxsage.com    
Tim
   Le 12/07/19 à 15h56 Citer      

Etincelle de vie

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Inscrit le: 12/07/19
Messages: 1
Lieu: Paris
Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais si vous cherchez des ressources sur la méditation, pouvez vous me dire si les mala sont des chapelets indispensables pour la pratique de la méditation ?
C'est une recommandation d'un de mes profs de yoga vinyasa
mais je n'en pas trop l'utilité ^^

pm https://forevernoon.com/blogs/guide/yoga-vinyasa    
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