RssRelaxation et Méditation » Méditation Vipassana Technique fréquemment utilisée
   Le 28/09/10 à 14h11 Citer      

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Inscrit le: 28/08/10
Messages: 30
Lieu: France
Niveau : moyen
Précautions : sans risque
Durée : 1 heure

Il existe de multiples variantes pour cet exercice, dont le point commun reste toujours identique : rester pleinement conscient.

Etape 1
Durée : 45 minutes
Asseyez vous en lotus ou demi-lotus. Gardez le dos bien droit, de façon à rester constamment vigilant.
Ne bougez plus. Observez votre respiration au niveau du ventre. Ne vous concentrez pas dessus. Si une pensée, un sentiment, un bruit extérieur ou tout autre chose viens à votre esprit, portez votre attention dessus.
L'important est la vigilance et non le sujet observé. Détachez-vous de ce qui arrive à votre conscience, soyez seulement le temoin silencieux.

Etape 2
Durée : 15 minutes
Levez vous et marchez lentement, en vous focalisant sur chacun de vos pas, sur le contact entre vos pieds et le sol. Le parcours doit être limité dans l'espace (décrivez un large cercle ou faites des petits aller-retours). Si quelque chose vous distrait, observez cette chose puis reprenez le mouvement.

pm contact@levieuxsage.com http://www.levieuxsage.com    
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